friends and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

friends and co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renovation du terrain de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:48

devant l'engouement que produit la zone "porte de l'aventurie" je me demandais si on ne pourait pas l'aprofondir un peu, sans reveler le scenario je ne pense pas vous aprendre grand chose si je vou dt que de temps a autre des combats et autre embuche se metront sur votre chemin
or toute ses embuches ne presentent pas grandes dificultés puisque il suffit de dire "et (entre ici le nom de ton personnage) se jetta sur lui avec son épée et le fit passer en un eclair de vie a trepas"
donc je voudrais instaurer un systeme qui puisse corser le combats, voir les faire perdre (ah comme ça on evitera les casse-cou) et il en va de meme pour diverse action (crocheter un porte, escalader un mur.....)
je ne pense pas que faire des feuille de personage avec des jets de Dés serait forcement une bonne idée, car on est dans un forum pas au tour d'une table, deja on pourait m'acuser de tricher lorsque je jetterais vos dés savoir si vous reussissez, il faudrait que j'ai une copie exacte en permanence de votre feuille de perso, et des plus au milieu d'une belle part narative mettre en parenthese des "je fais un jet de discretion" ça c'est bon pour les parties sur tables
donc si certains on des idées pour pouvoir tester les competences de vos personages sur ce forum sans gacher la naration....

alors ce que je peut proposer, c'est de bien decrire en detail votre action, et plus celle ci serait bien faites et realisable et si cela corespond a l'esprit de votre personage (un passé de voleur permetra plus facilement de crocheter une porte que par exemple un druide ayant toujours vecu en foret ou les serrures ne sont pas legions), plus j'octroierais des chances de reussite, alors il est vrai que ça dependrait sans doute trop du bon vouloir du narrateur. donc etes vous prets a me faire confiance? ou alors avez vous une autre idée ou un moyen d'ameliorer ce systeme pour me donner moins de pouvoir? et peut etre laisser a la chance une part plus grande comme elle en a une dans notre vie a tous?
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Hattu

Hattu


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : quelque part... n'importe ou... et partout à la fois...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:32

j'ai lu a la va vite parce que je suis en cours mais je pense que c'est une bonne idée ^^
j'attends la suite ^^
au fait, tjrs pas de net, mais bientot, disons dans un siecle ou deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hattu.skyblog.com
Hattu

Hattu


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : quelque part... n'importe ou... et partout à la fois...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:31

j'ai relu en détail et je suis d'acc pour t'accorder les pleins pouvoirs pour la porte de l'aventurie ! Je propose qu'on fasse une fiche d'identité de nos perso, sur le forum (soit ici, soit dans la salle des fetes), pour que les autres puissent la voir, et que tu puisses la modifier au fur et a mesure. qu'en dites vous ? Comme ça la narration ne serait pas "perturbé" par ses interuptions, et tu pourrais nous faire savoir que tu as modifié la fiche d'un perso avec un petit smiley discret dans les post de ton perso (pas afro .. pas assez discret.. plutot un truc comme ça Wink ... ) voila.. a vous de juger now !
Revenir en haut Aller en bas
http://hattu.skyblog.com
Momo

Momo


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Apt, Aix
Emploi : Etudiante en musicologie
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
age: n.c

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:58

Coucou !
Et bien , moi je suis à la fois pour et à la fois contre ... (pas chiante la fille !)
Alors, je vais organiser mon post en deux parties :


1) POUR

* Le fait de faire des fiches qui pourront même être accompagnées d'un dessin ultérieurement pour ceux et celles qui le désirent.

* Ne pas donner trop de force et de pouvoirs à nos perso : privilégier l'esprit de groupe et écraser le monstre seulement après que tout le monde ait participé.

* Que chaque joueur reste maître de son perso, en respectant toute fois les règles de bonne conduite et en évitant les excès de bravoure ainsi qu'en postant des messages assez longs et descriptifs:
/!\ flood absolument interdit /!\

2) CONTRE

* Le fait qu'Hazel lance les dés et mène le jeu totalement.

* Le fait qu'un joueur décide de l'action du personnage d'un autre joueur et décide du résultat de son action sur ce personnage (en effet on peut toujours esquiver ou réagir autrement).

Voilà, it was my opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Zangdar

Zangdar


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Bonnieux
Date d'inscription : 27/07/2006

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:25

Je suis d'accord avec morgane. Mais il me faudra un peu de temps avant de pouvoir faire une fiche précise de mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:07

tres bien dans ce cas essayez de m'envoyer une fiche aussi détaillé que possible de votre personage, physiquement au niveau de ses competences (si je trouve qu'il y a trop de modestie ou au contraire quelque tendance a exagere[non un gobelin ne peut pas avoir de baliste en arme de poingt] j'aporterais des propositions de corection et je verrais avec les proprietaire du prsonages) et leur profil psycologique pour m'eviter de faire certaine bourde dans des passage naratif (si je fait ceder un pont sous un personages je dois savoir si il va hurler maman, par Thor ou juste AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaah)
on reprendra le jeu des que j'aurais ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:52

a la limite y a longtemps j'avais participé a l'elaboration d'un jeu, recement je me suis souvenu de ça et suis allé voir ou ils en etaient sur leur site, et bien je pense qu'on pourait utiliser en les adaptant un peu leur regles
allez voir sur http://www.songe.fr/ (et qaund on aura finit l'aventure presente on poura tres bien jouer a celui la j'adore cet univers (ou plutot ce multivers) ou tout les mondes cohabitent voila j'attend votre avis et si ça vous va bah je vous fait des fiches de perso et vous aurez plsu qu'as les remplir
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Momo

Momo


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Apt, Aix
Emploi : Etudiante en musicologie
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
age: n.c

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:28

Ok super, dans ce cas, je me fatigue pas trop, j'attends tes fiches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:40

ah bah si tu veut pas t'embeter et me laisser m'ocuper de tout moi ça ne me derange pas du tout, donc mina'o equipée d'une peau de bete qu'elle a eu a sa naissance et n'as jammais nétoyée, elle a un pied bo et a regulierement un rat crevé coincé dans l'oreille d'ou des difficultés d'auditions....
bon je vous envoies les feuilles cette semaine si tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Renovation du terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: Renovation du terrain de jeu   Renovation du terrain de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation du terrain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friends and co :: La mairie-
Sauter vers: