friends and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

friends and co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le bosquet des druides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

le bosquet des druides Empty
MessageSujet: le bosquet des druides   le bosquet des druides Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:33

venez ici petits et grands, bardes et menestrels vont maintenant vous conter les legendes d'un monde lointain, le Méhérian, installez vous on commence aujourd'hui par la creation du monde

Jadis, alors que l'univers venait de naître, naquit avec lui deux enfants :
La sage Ruanoa et son frère l’ingénieux Dargon.
Le vide absolu autour d'eux les terrifiait et bien que son frère tente de la consoler, la jeune Ruanoa pleurait de peur.
Apres mille ans de sanglot, les larmes se rassemblèrent pour former une sphère bleue.
Dargon montra à sa sœur cette forme nouvelle. Tandis qu'il la désignait, un météore lui érafla l'index et une goutte de sang tomba sur la sphère. Elle forma un continent a la surface des larmes.
La joie des deux enfants face à un spectacle d'une telle beauté fut si grande qu'elle ne put rester contenue dans leur corps et se matérialisa en une gigantesque boule jaune qui gênerait une douce chaleur et une rassurante lumière.
La chaleur fit sécher le sang, alors trois êtres s’éveillèrent :
Nasgar, forgeur des roches et des montagnes ; Pleban, père des forets et Rabian, donneuse de vie aux océans.
Le Meherian était né.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Momo

Momo


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Apt, Aix
Emploi : Etudiante en musicologie
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
age: n.c

le bosquet des druides Empty
MessageSujet: Re: le bosquet des druides   le bosquet des druides Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:44

(je sais pas si c'est fait pour ça mais je me permets de continuer. Si jamais, tu ne voulais pas, Hazel, dis-le moi, j'effacerai mon message)

La voix chaude et mystérieuse de la prêtresse Morgane s'éleva alors dans l'obscurité. Cette obscurité qui commençait à envelopper l'auditoire de son froid linceuil noir.

"Rabian mit au monde deux jumelles : Laminah et Niamuhu. Les deux héritèrent du pouvoir de leur mère. La première était solitaire et cruelle, la seconde douce et naïve.
Dès qu'elles furent en âge de marcher, les deux fillettes partirent explorer le monde. Le première partit très loin et en fit vite le tour. Niamuhu, quant à elle, partit, certes, mais revint chaque soir auprès de sa mère.

Quelques décénies plus tard, les deux jumelles, devenues de belles et puissantes adultes, se retrouvèrent.
Malheureusement pour le fragile équilibre de Méhérian, le deux jumelles se détestèrent à la première vision l'une de l'autre.
Etrangement, ce ne fut pas la sauvage mais la douce qui engagea le conflit ...

En effet après s'être retrouvées, les deux jeunes femmes décidèrent de festoyer ensemble. Laminah, qui connaissait le monde et les fruits qu'il engendrait offrit ce repas à sa soeur. Niamuhu n'appécia guère que Laminah soit plus savante qu'elle sur Méhérian. Elle la remercia à peine pour le succulent repas qu'elle venait de déguster. Elle partit, peu de temps après, laissant sa soeur seule.

On raconte que Niamuhu marcha des jours et des nuits entiers pour comprendre le sentiment qu'elle avait ressenti envers sa soeur. Quand au bout d'un millénaire elle se rendit compte que ce sentiment était négatif et que sa soeur avait été bonne pour elle, elle se jeta du haut d'une falaise.

Rabian, folle de chagrin, transforma la chute du corps de sa fille en cascade. Et, comprenant que le desespoir de Niamuhu provenait de Laminah, elle maudissa cette dernière et la punit en la transformant en être de l'eau condamné à vivre caché dans l'ombre des grands arbres de la forêt...

Mais comme je l'ai dit auparavant, les deux filles avaient hérité du pouvoir de leur mère. Et c'est ainsi que Laminah échappa à son cruel destin. Elle réussit à modifier son corps de sorte que le manque d'eau ne la fisse plus souffrir. Puis des siècles après, elle créa des êtres qui, tous comme elle, furent condamnés à se cacher dans les sombres profondeurs de la forêt de Méhérian ..."

La prêtresse se racla alors la gorge et rabatit sa grande capuche sur sa tête. Assise en tailleur à même le sol, elle invoqua une coupe d'infusion de tilleuil par de discrètes incantations. Elle recueillit la coupe avec ses deux grandes et fines mains et but gorgée après gorgée la douce boisson...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

le bosquet des druides Empty
MessageSujet: Re: le bosquet des druides   le bosquet des druides Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:04

Bah en fait c'etait juste l'introduction d'un monde que j'avais créé a l'age de six an et dont j'ai retrouvé cette genese il y a un mois
mais bon que cela n'influence en rien l'aventure qui s'y deroule plusieurs millenaire plus tard et que je publierais des que j'aurais retrouvé mes notes de l'epoque en rajoutant toutes les idées que j'ai eu depuis
donc comme je le disais avant d'etre grossierement interompu par mon editeur ton texte ne modifie rien a l'avenir du meherian et au contraire il y rajoute une petite legende le rendant plus riche et vu que je le trouve en plus tres bien ecrit je te prie de bien vouloir le laisser en plus ça meuble le temps que j'ecrive au moins le premier chapitre (et oui a l'origine je voulais etre romancier quand j'etis petit et j'avais pris plein de note dans le but d'ecrire reelement le livre quad j'aurais aquis une plus grande connaissance du francais notment les procedés stylistique et la richesse de vocabulaire, estimant que le moment est venu je vais donc commencer chapitre par chapitre a vous mettre ici mon roman par contre je ne sais pas combien de temps ça me prendra ni si ce sera bien, je fais simplement ça pasque je n'aime pas decevoir un enfant surtout quand je lui ai promis quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Contenu sponsorisé





le bosquet des druides Empty
MessageSujet: Re: le bosquet des druides   le bosquet des druides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bosquet des druides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friends and co :: La forêt-
Sauter vers: