friends and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

friends and co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Empty
MessageSujet: qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?   qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:00

Bon la plupart ici connaissent deja ce coup de gueule mais bon jusqu'a present il etait diffusé sur deux blogs qui ne sont pas a moi, et je me suis dit que je pouvais bien le mettre ici comme ça ceux qui auront le courage de le lire ou l'auront deja lu pouront débattre. attention comme article il date un peu a remettre dans le contexte, en pleine coupe du monde avec la veile la corée qui lancait son 7 missile longue portée pour des test en mer du japon. j'ai par la suite apris a quel point ces missiles etaient vetuste et facile a intercepter (sauf si ils visent des coins paumés ou des pays ne disposant pas de "parapluie")


Ce monde me rend dingue, la technologie donne une apparence de progrès chez les humains mais en fait il n'en est rien,
Toujours au même point qu'il y a 20 siècle quand un certain dictateur romain déclarait: "donnez leur du pain et des jeux".

Et ce soir au journal qu'est ce que je vois? uniquement des reportages sur le mondial, que c'est il passé dans les rues de Marseille après la victoire des bleus (10minutes de reportage), ensuite que s'est il passé dans les rues de Lyon, c'est vrai que je crève du besoin de le savoir, et qu'en pense la Martinique puis l'Allemagne et le Portugal, difficile d'imaginer information plus vitale. Savez vous seulement qu'aujourd'hui Jeudi 6 Juillet 2006, un état dément, la Corée du Nord possède et expérimente un lot de missiles balistique dans l'Océan, un d'entre eux peut théoriquement atteindre l'Alaska. Si vous ne le saviez pas, pas d'inquiétude, ce n'est pas du a un manque d'intérêt pour les affaires du monde de votre part, c'est juste que personne n'en a parlé, un petit entrefilet placé par hasard entre la biographie de Zidane et les relevés du taux de cholestérol de Barthez.

Alors on se demande à qui ça profite.
Quand un politicard a besoin de se faire voir comme un héros, il provoque deux trois émeutes en banlieues, attend que les voitures brûlent, et diffuse des images choc a la télé et la...la France a peur, heureusement on envoie des CRS qui distribuent les coups a outrance, mais bon vu que les types qui se sont pris un élégant revers de matraque dans le coin de la gueule sont mis dans le même panier que ceux que les medias présentent comme les plus dangereux terroristes que la terre ai porté, le vieux pépé devant son poste peut aller se coucher, l'esprit tranquille, le gentil est arrivé et il a mis les méchants aux arrêts.

Mais quand il arrive un évènement grave que l'on ne sait comment résoudre alors qu'il met l'existence entière en péril, silence radio. J'ai pas de mal a comprendre que les gens ne peuvent me protéger que des bêtises qu'ils organisent eux même.
Heureusement il est possible de masquer tout ces petits tracas grâce aux dieux du stade "dormez braves gens, la terre tourne et le ballon aussi".

Si encore on avait droit à du vrai sport pour servir de rideau, même pas qu'avons nous? Un monde basé sur l'argent ou les coups les plus tordus sont autorisé pour avoir les droits de diffusions, un niveau tellement élevé que il ne faut pas avoir d'esprit de compétition seulement tout tenter pour gagner (regardez comme il est amusant ce type qui se masse le genou avec les trait sur le visage de celui qui lutte contre la douleur avec courage pasque deux seconde plus tôt un petit doit lui a frôlé un cheveu, il me semble que dans d'autre sports, exemple le rugby on peut trouver des joueurs qui saignent de partout mais qui continue a jouer et sers la main de leurs adversaire la ou certains footballeurs crachent sur des "ennemis")

Et même sans jouer, des types qui gagne en un mois ce avec quoi certain pays pauvres d'Afrique pourraient subsister pas mal de temps. Attention, ce ne sont pas les joueurs que je blâme, ce sont plutôt des victimes, a qui la presse interdit toute vie privé parce que il existerait pour le peuple un droit de savoir, dont l'image sert a enrichir les grandes multinationales qui n'ont pas gagné assez sur le dos de la misère humaine en se délocalisant dans des pays où les droits de l'Homme n'ont d'intérêt que s'ils rapportent de l'argent.

Il semblerait que le football ai atteint une telle importance dans le monde que même les états veulent en bénéficier (peut être justement car c'est un voile des plus opaque pour cacher une face du monde). A un grand leader politique au journal d'une chaîne publique l'on demandait un peu si son parti n'était pas surpris par le retour d'un des leurs qui avait quitté la scène soi disant pour ne plus revenir, alors que l'on attend sa réponse le voila qui se met subitement a déclarer qu'avant de commencer il voudrait dire a quel point il est beau de voir un pays entier uni derrière une même équipe, vers un même but...etc., si ce n'est pas de la démagogie alors mon nom est Georges Brassens, et ce n'est pas le cas.
Je me rend soudainement compte que le terme homme politique est erroné, étymologiquement le politicien c'est celui qui agit pour le bien de la "polis", la citée grec devenu à plus grande échelle l'état. Ces gens qui se pavanent sur le petit écran, semblent surtout rechercher du pouvoir, j'en veux pour preuve que des vrais politiciens ne prépareraient pas des la fin des élections présidentielles, l'élection suivante. Ils s'entraideraient prenant le meilleur des idées de chacun, plutôt que de s'insulter publiquement via les medias, j'arrête la les exemples car mon coup de gueule est déjà long mais il suffit d'attendre la fin du mondial pour revoir nos dirigeants et la vous verrez les exemples de vous mêmes.

Bien entendu je ne suis pas le radicaliste "tous pourris!" simplement le problème viens du fait que les gens bien ne sont pas connus, car trop de gens préfèrent encore se bercer de déclarations intenables plutôt qu'a des discours réaliste. Aussi loin que je puisse me souvenir j'ai entendu les programmes scandant "votez pour moi et dite adieux au chômages et bonjour a l'argent dans vos comptes", par contre jamais je n'ai entendu de "si je suis élus j'augmenterais légèrement les impôts dans le but de créer plus d'emploi dans les services publics, hôpitaux notamment, et je profiterais également de l'argent rapporté a l'état pour lancer un plan de rénovations des routes départementales dont le mauvais états par endroit et un grand danger pour la sécurité des ses usagers" et pour cause jamais personne ne voudra l'écouter.

Ce qui me fait le plus peur c'est que actuellement, le seul acteur de la vie politique qui m'ai semblé faire un programme réalisable c'est un fou furieux d'extrême droite en Roumanie qui prévoit d'envoyer tous ses adversaires des élections dans un pénitencier flambant neuf des qu'il auras été élu, vu qu'il n'a aucune chance d'être président ça me fait sourire, mais avouer que ce type est assez taré pour tenir ses promesses, alors que je ne pense pas qu'il y ait de personne assez douée pour supprimer le chômage en 1 an, encore moins chez les néolibéraux prônant le plein pouvoir au patronat et la délocalisation a outrance, déjà je souris moins.

Bon je ne pense pas avoir mis tout ce que je voulais dire car c'est un peu confus dans mon esprit ce soir, j'ai probablement écris des choses que je lirais demain en disants "mais je raconte n'importe quoi, on dirait un paranoïaque qui voit le mal, la corruption et la stupidité partout" mais après tout je l'écris la sous le coup de la colère et ça soulage.

Maintenant j'aimerais savoir ce qu'on peut faire, moi je n'ai plus d'idée si on continue sur cette voie je vais partir en ermitage loin des soucis du monde, j'ai entendu qu'il y avait des coins calme au Tibet... si seulement il n'y avais pas la Chine. A moins que vous ayez des idées, que ce soit pour calmer la Corée du Nord sans provoquer des massacres, des meurtres et autre guerre mondiale pour patienter avant celle pour les énergies non renouvelables, pour rendre au sport son prestige d'antan ou l'on y allais pour voir le meilleur gagner si c'était l'équipe que l'on voulait tant mieux sinon on félicitait l'équipe adverse pour sa prestation au lieu de fondre en larme et de provoquer des mort dans des émeutes de haines (quoique c'est également valable pour la joie) en brûlant maillots et drapeaux, pour permettre au pays sous développés de bénéficier d'un avenir qui ne sera pas écrit par des types qui font fabriquer des chaussures de foot a des enfants, pour que les religions redeviennent ce qu'elle était censé être, un code moral pour les humains ou l'on respectait les autres y compris pour leur choix d'une autre religion ou pour le choix d'être athée, plutôt que de voir ces fous dément qui appellent les hommes a s'entre tuer juste pour vérifier qu'ils ont bien le plein pouvoir sur leur esprits, ou même trouver des institutions politiques contraignant ceux qui veulent y contribuer au plus grand altruisme et a la clarté, on peut admettre la raison d'état, pas celle du chef d'état.
Bref si quiconque possède la moindre idée pour que l'on puissent s'entendre sur ce qu'est un monde meilleur pour tous et comment y parvenir, qu'il n'hésite pas a le dire, moi je suis sur le point d'abandonner l'humanité a son triste sort, ça me paraîtra moins lâche que de voir ce qui se passe et s'y intéresser sans agir, peut être pourrais je être tranquille au confins de l'Alaska...non mince y a la Corée du Nord qui va m'atomiser le portrait.

Je viens juste de passer mon bac L alors il est sur que ma faible expérience de la vie décrédibilise ma vision des choses, cependant j'ai assez vu de chose pour me poser des questions alors si quelqu'un a assez vécu pour avoir des réponses d'une absolue objectivité et vraies, qu'il me dise a quel point je me suis trompé.

Le monde s'endort tout vas bien parait-il, après tout c'est bien possible, bonne nuit braves gens.
David Lions
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Hattu

Hattu


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : quelque part... n'importe ou... et partout à la fois...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Empty
MessageSujet: Re: qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?   qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:48

Bon. Je réponds (enfin) a ce bel article. Oui, je le qualifie de bel article. Pourquoi ? Parce qu'il traite des problemes de notre (pas superbe) societé. Bon. Je suis d'accord avec la majorité des choses dites. Neutral je voulais juste dire que je ne crois pas que les footballeurs sont des "victimes". au contraire... elles savent bien ce qui les attendent, et profitent de tout... et le truc qui m'enerve, c'est qu'ils sont payer pour courir après un ballon... alors ça, c'est la cerise sur le gateau ! Mais, comme nous l'a dit notre guide en Grèce, autrefois, les sportifs couraient pour l'honneur et la couronne d'olivier... aujourd'hui, demandez a un sportif de participer aux JO pour une couronne d'olivier... et vous n'aurez pas beaucoup de participant ! C'est vraiment incroyable de voir que l'homme s'attache aux choses comme cela.
Tu dis que lors de la coupe du monde de foot, tout le reste de l'actualité est zappé. Tu as raison ,mais j'ajoute que c'est pas seulement lors des evenements "sportifs". Prends l'exemple d'une catastrophe naturelle dans une pays. Pendant des jours, tu n'entendras parler plus que de ça. Comme si le malheur des uns faisait oublier le malheur des autres.
Malheureusement, je ne connais pas de solution pour enrayer tout cela... roll ... a part m'isoler du monde... ce qui n'est pas une solution soit dit en passant.
En tout cas, si tout va mal, vous me trouverez dans quelques années en Finlande, avec un elevage de rennes ! (chacun son truc !)... sauf si l'état Finlandais me taxe trop sur mes rennes... (on n'est jamais sur de rien !) ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hattu.skyblog.com
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Empty
MessageSujet: Re: qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?   qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 0:06

bah apres les sportifs faut relativiser, y a ceux en effet qui ne veulent que du pognon mais y en a aussi des honnetes qui sont la pour le plaisir du sport, meme chez les footbler (y en a certain qui vont me traiter d'utopiste), recement j'ai vu l'histoire de ce champion de marche francais, il a gagné alors cocorico, on parle de lui, sur le coup, j'ai deja oublié son nom c'est dire, je me souviens juste qu'il touchait le smic, apres pour ce qui est de l'honneur et de la courone de laurier, il y a encore beaucoup de gens qui sont intéréssé, mais vu qu'ils ne sont pas tres intéréssé par l'argent et leur image pour leur sponsor, on ne les vois pas, et tant mieux, apres tout c'est la société de consomation et tout ce fric qui corromp le sport, si un jour l'ocasion m'est doné de devenir celebre, par heroisme, par exploit sportif, par succes litteraire ou quoi que ce soit... je ferais tout pour eviter ça, en redirigeant les honneurs sur quelqu'un d'autre (désolé l'ami mais c'est toi ou moi) ou si c'est possible fuir avant que la presse n'arrive ou encore utiliser un pseudonime. Sinon moi je serais presque pret a faire du sport uniquement pour le laurier et l'honneur, mais moi mon probleme viens pas de l'argent, c'est du fait qu'il faut courir lol.

Apres un dernier point a signaler, c'est qu'apres tout les medias on peut a peine leur reprocher ce qu'il font, apres tout il y a telement de con qui regarde leurs aneries contribuant a leur succes, apres tout il ne font que recolter les fruits de la conerie humaine, hinhinhin

Sinon bah merci pour ton commentaire détaillé avec argument et tout, c'est sympa d'essayer chacun d'exprimer ses idés et de debatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Contenu sponsorisé





qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Empty
MessageSujet: Re: qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?   qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui ose encore dire que je suis un asocial mysanthrope?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friends and co :: Le journal du village-
Sauter vers: