friends and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

friends and co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guerre quand tu nous tiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Guerre quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Guerre quand tu nous tiens   Guerre quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:00

bon ça fait maintenant pas mal de jour que la guerre a lieu au Liban
bien entendu je precise que ce qui va suivre est un point de vue EXTREMEMENT subjectif (youpi j'ai fait un pleonasme) et que de plus je ne connais pas grand chose sur le sujet

Qu'on aille pas me faire croire que les gouvernements du monde sont contre les guerres, souvenez vous des tsunamis il y a quelques mois, le monde entier avait pu agir pour aider les gens demunis imediatement apres le drames touts les etats avaient envoyés des troupes envoyés des cargos plein de povisions, bref on peut dire que ça a bougé et meme s'il est probable que ce soit surtout pour aparaitre comme un justicier aux yeux de l'opinion publique ça a été fait, tres bien je n'ai rien a blamer

par contre maintenant le conflit en Iran est bien instalé et la tout stagne chez les autres etats, pourquoi? personellement je ne sis pas pour l'envoi imediat de troupes armés preferant une voie diplomatique et quand bien meme il faudrait des armes ce serait pour asurer la paix et non la fin de la guerre (j'espere que vous avez bien compris cette derniere phrase c'est un peu brouillon je m'en excuse)
alors je reflechis et je me dis que pour les tsunamis, c'etait tout benef d'agir le peuple les vois comme des sauveteur grands humanitaire ect...
mais la pour les etats c'est pas tout benef de ne pas agir? bah si, qi dit grande destructions dit en fin de guerre reconstructions, donc contrat avec des pays etranger, emprunt endetement ect, qi dit intervention dit colere des grands pays petrolier a coté qui vexait pourraient rompre certain contrat ou changer quelques prix
et surtout on a l'Israel qui fait le "sale boulot" en massacrant les terroriste quitte a demolir au passage les civils qui passaient par la.
en plusen cas de nécéssité militaire, intervenir dans les pays du moyens orient pour lutter contre une faction teroriste dont certain membre sont pret a perdre leur vie pour tuer le plus de gens du camps d'en face, baaaah on a vu ce que ça donne en Iraq et la je veux bien comprendre qe ça refroidisse certain. ( je crois qu'on a pas loin de 100 000 morts en trois ans et au moins autant de bléssé.)
et pour les avantages a intervenir baaaah mis a part l'opinion publique qui dit qu'on peut pas rester comme ça bien je vois pas ce qui motiverait les chefs d'état a agir.
C'est sans doute pour ça que ça avance pas vite vu que les etats veulent quand meme que "le sale boulot" soit fait eh bien on se retrouve a ce qu'il n'y ait presque rien de fait en diplomatie
comptez vous memes dans les journeaux combien de ministres ont dit:"il faut faire quelque chose" et ce qu'il y a de fait actuellement
quelques diplomates qui disent "ah c'est pas bien" et qui retournent se mettre a l'abri des bombes
non a part le rapatriment des ressortissant je crois qu'il ne s'est pas produit grand chose la bas a part des massacres, bref de quoi ravir les journalistes qui devaient s'etioler a faire des reportages sur Mossieur beauf dans son camping car sur la plage. (bien entendu quand je dis journaliste c'est surtout le dirigeant qui s'en met plein les poches, le reporter, le pauvre bah j'ai plutot une pensée pour lui sous les bombes qui sait meme pas si il va pas se prendre une balle perdue juste pour pouvoir toucher son salaire en publiant des photos a la limite du gore dans un papier journal pour emouvoir la population de pays qui secretement sont plutot content de la tournure des choses
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Momo

Momo


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Apt, Aix
Emploi : Etudiante en musicologie
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
age: n.c

Guerre quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Guerre quand tu nous tiens   Guerre quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:39

Je crois que j'avais pas lu ce post et franchement je regrette un peu... Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais on ne peut que s'indigner, je vois pas ce qu'on pourrait faire pour changer ça d'ailleurs... J'ai été scandalisée par la décision de Bush, il y a une ou dex semaines, concernant l'envoi de renforts en Irak... Quand on voit le nombre de morts juste pour conserver les puits de pétrole... tu m'excuseras, mais moi ça me fait mal... Qu'on puisse accepter les premières guerres mondiales - passe encore, quoi que c'était déjà n'importe quoi - mais on aurait pû croire que ça aurait suffit aux générations actuelles pour ne plus recommencer...
J'ai entendu parler d'un film "The death of the President", une fiction relatant l'assassinat de Bush, si mes souvenirs sont bons...
Le cinéma pourra-t-il ouvrir les yeux à cet abruti ?
J'en doute.
Reste plus qu'à attendre les prochaines élections et subir jusque là les caprices d'un homme au chaud dans ses charentaises...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

Guerre quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Guerre quand tu nous tiens   Guerre quand tu nous tiens Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:57

bon une reponse un peu longue, je rapelle ceci comme au debut de chacun de mes post, ceci est mon point de vue je ne vois pas comment du haut de mes 18 ans je pourais savoir tout sur tout mieux que tout le monde, c'est plus mon impression personelle qu'un veritable article informatif

le plus surprenant dans cet histoire c'est de se demander ou est son interet
il a contre lui le peuple americain qu'il est censé representer, memes les familles profondements patriotiques commencent a ouvrir les yeux et voir que tout ça n'as ni queue ni tete. les soldats en on ras la casquette d'etre envoyé dans une boucherie dans laquelle ils n'ont aucune valeur a defendre. de plus economiquement c'est un desastre, un cout exorbitant, l'image qu'avait l'amerique au sortir de la guerre froide de police du monde fait désormais enfant pouris gaté plein de caprice qui fout un de ses bordels dans sa chambre.
ce qui fait peur c'est de voir aux etats unis le pouvoir detenu par le president, les deux chambres du parlement sont democrate donc anti bush oposé a lui sur la guerre
le seul soucis qu'as bush c'est pour obtenir son droit d'elever des taxes suplementaire pour financer l'effort de guerre, pour ce qui est d'envoyer 10 000 homme suplementaire on ne peut rien faire.
et puis as t'on deja vu un type plus tetu que ce bush, il commet des erreurs et persiste dans sa voei pour en commetre de plus grosse.

1) situation initiale: un dictateur (mis en place par le pere de l'actel president a peu pres 20 ans plus tot) tient en place une population qui a du mal a cohabiter (sunite et chite [en fait le probleme entre eux est exactement le meme qu'entre catholique et protestant en irlande]), certe il impose le respect d'une main de fer mais au moins c'est plutot calme (me tapez pas dessus je dis pas que j'aprouve le dictat je donne juste les fait, y avait pas un tel chaos c'etait meme trop discipliné a mon gout)
bien entenu comme toute dictature qui se respecte des rebelles prenent le maquis et attendent leur heure pour renverser le regime et donner la liberté a leur peuple.

2) queques jour apres son election un president pour feter ça decide de faire un super feu d'artifice, le pakistan est bombardé parceque ça lui parait une bonne methode pour eliminer les talibans (je le rapelle eparpillé caché en petits groupes sur 800 000 km² environ parfois meme instalé au coeur des populations civiles pour mieux les teroriser).
inutile de dire que vu les "bavures" le moyen orient, deja bien embobiné par des integristes soi disant religieux qui on oublié leur dieux pour se souvenir que se vouer un culte de l'ego sans pareil c'est deja cool, les peuples present sur ces terres on du mal a aimer les occidentaux

3) l'administration bush semble trouver des ressources interessantes en iraq surtout avec la flambée des prix du petrole et des coalitios des emira arabes se concertant pour vendre au meilleur profit leur or noir a leurs principaux client. bon ça cc'est mon interpretation je devais me tromper a l'epoque vu qu'ils afirmaient juste que l'iraq devait etre envahit pour detention d'arme de derision...pardon de destruction massive, bon on envoit des experts ils trouvent rien, bon sang voila la preuve si on trouve pas de missiles c'est qu'ils les cachent et si ils les cachent c'est donc qu'ils en ont CQFD, allez pour faire plaisir aux nations unis et a la populasse on balance pour les premiers des photos satelites "d'instalation de tir et de depot de missile balsitique" les images ressemblaient a des instalations d'abatage d'ovins, ils sont malins ces iraquiens si il y a des abatoir plutot que des base de lancement de missile c'est donc que la base de missile est camouflée et si elle est camouflée...voir plus haut j'en ai marre de me repeter.
Pour la population on va remercier rupert murdoch et sa merveilleuse colection d'organe de presse notament fox news (pour exmple environ 70% des spectateur de cette chaine pensent que la guerre en iraq a été tres bien vue dans l'opinion publique des autres pays, notament la france)
un merveilleux batage mediatique ultra patriotique avec un scenario digne des plus grande series (un mechant dictateur moustachu, une instalation de missile qui met en peril le monde entier, hopefully uncle sam est la mais il a besoin de VOUS)

4) bon sang ça y est cette fois c'est la guerre c'est merveilleux..euh je veut dire c'est terrible toute ces entreprises qui doivent produire en plus des voitures un lot de char et d'armes et munitions assez consequent pour tripler leur chifre d'affaire.
ah ces courageux GI aidé par les anglais qui allaient au nom de la liberté des droits de l'homme etc rendre la joie sur le visage des enfants iraquiens et l'espoir dans le coeur de leur parents.
deja en arivant pour amuser tout le monde il font les clown en se tirant dessus, on a meme pas vu d'armée iraquienne que deja americain et anglais s'amuse comme des gamins "hahaha je tire sur ton helicoptere hoho c'est drole j'ai cru qu'il etait a l'ennemi"
"hihihi elle etai bien bonne d'ailleur tu vas rire avec les gars on a explosé un de vos char avec son equipage au lance roquette, en fait on avait mal lu la carte on a cru qu'il venait de bagdad, non en fait il allait vers la capital, ah lala qu'est ce on se mare"
je veut bien croire que les iraquiens on eu envie de rire devant ces sympathique soldat malheureusement ils devaient avoir les levres gercés...

bon j'avance un peu dans le temps sinon ça finit pas. bon vu l'abscence en face d'armée rangée mais plutot de petites escouades rebelles disseminé dans la population, ce n'est pas vraiment le genre d'afrontement a equipement et tactique egal donc les americains ateignent bagdad....la periode "happy iraq" debute sur fox news, tout vas bien la bas les populations sont ravie, pas de mort americains l'armée de sadam en deroute probablement refugié en iran d'ailleur dans la lancé vu la victoire vous savez qu'ils sont mechant en iran, oncle sAAAAAAAm (prononcer a la suPermaaaaaan)
mais comme dit plus haut y a pas eu de guerre classique, donc dans les villes "libérées" tout ces gens endoctriné par des années de dictature ou on vous aprend a hair les etats unis, voient en plus leurs enfants ou leurs parents mort sous des balles perdues voir parce qu'ils avaient participé a la lutte ainsi que les maison rasées par les chars. donc recapitulons, un homme qui a tout perdu, qui n'as plus rien a perdre (je sais c'est redondant) ajoutons a ça une forte croyance non pas vraimetn en la religion muslman mais plutot a ce que des integriste lui on fait croire d'une religion a respecter (a savoir on remplace les messages d'amour et de paix par des massacres les infideles [marrant ça vous vous souvenez des catholiques? tu ne tuera point tu aimera ton prochain comme toi meme...l'inquisition a su faire preuve de beaucoup d'amour...l'histoire ne se repete pas vraiment par contre la conerie persiste passez moi l'expression]
donc l'armé se retrouve donc face a une population parmis laquelle des gens vont subitement se faire sauter ou aller a la mort en chargeant a l'AK et a la grenade une escouade de GI qui passai par la.
chtit probleme, comment on reagit? on est venu nous liberer la population et voila qu'elle nous pete a la gueule.....


bon nous en europe ça va nos systeme d'information sont loins d'etre pur (voir le reportage poison d'avril sur le systeme mediatique avec pour fond les elections de 2002) donc on a eu un aperçu du bazar la bas avec chaque jour son lot d'horreur de mort et d'explosion.
cependant au etats unis meme si certaines chaines parle de la situation réeles, c'est tres ocultés, d'ailleur le reseau murdoch continue son happy iraq notement fox news, il faut savoir que la majorité des gens, qui ne sont pas l'elite, normal sinon ils ne seraient pas la majorité des gens, regardent cette chaine d'information ou une chaine du reseau murdoch, un peu comme la "france profonde" regarde TF1, voir pour les sous developés plus cultivés M6)

donc l'opinion publique est ravie, tout se passe a merveille on a jammais retrouvé de trace d'arme de destruction mais c'est pas grave, la democratie est enfin a la porte de ces malheureux.
(ça fait un bout de temps maintenant que je suis sur cet article donc je vais accelerer un peu si y a des zones floues posez des questions, de toute façon cette zones est la pour ça demander des eclaircissement sur un sujet donné ou contester un article proposer un debat etc)

bon donc on retrouve saddam, on le stocke dans un coin en attendant voir a quoi il pourait servir, marrant on a reparlé de son proces juste avant l'election presidentielle des etats unis (phase premiminaire d'ouverture du proces en juillet 2004, le procés sera declaré ouvert le 19 octobre 2005,
le 2novembre 2004 bush est reelu president, faudrait un esprit tordu pour metre cet réélection en raport avec le batage mediatique sur le proces d'un dictateur capturé sous bush....meme si kerry son principal adversaire etait en train de le faire chuter dans les sondages en raison du fiasco en iraq, le rapel du proces dudictateur etait sans doute fortuit)

pendant ce temps le carnage continue en iraq.

bon on accelere un peu le temps j'editerais peut etre plus tard.
saddam est comdamné a mort (marrant en periode d'election legislative aux US!! bon d'accord j'arete de chercher la petite bete encore une fois ça n'a sans doute aucun raport)

et recement saddam a été executé ça n'as rien changé et a mon avis ça va empirer, tout le monde veut un retrait des troupes americaine hors d'iraq, sauf mister president qui consulte la meteo voir si le temps permetrait d'envahir l'Iran.

bon je le rapelle encore une fois, ce que je dit est mon opinion pas forcement la verité, je suis sans doute manipulé comme tout le monde pour croire certain truc, j'ignore enormement de choses et donc mes propos n'ont aucune valeur, apres il existe une infime probabilité pour que j'ai trouvé juste, dans ce cas je devrais etre descendu par la cia des la publication de ce post^^

alors maintenant voila ce qui a mon avis aurait été plus judicieux:
je vais proceder a rebours pour reparer les coneries parceque il est probable qu'on en serait pas la si on m'avait ecouté des le debut :D

1)l'execution de saddam: a vouloir montrer un fort symbole d'une soi disant "victoire" en iraq, il a surtout été créé, ce qui est extremement dangereux dans un pays ou l'extremisme religieux est tel que des gens se font exploser pour tuer un maximum de gens, un martyr, le regne de saddam avait des points commun avec celui de staline, non pas seulment la moustache, mais c'est pas faux non plus.
il a créé un culte de la personalité, un petit pere du peuple, les discours du dictateur s'achetaient chez les discaire, son visage recouvrait de nombreuses facades etc etc et il y a en moyen orient un anti americanisme assez fort. donc que se passe t'il si les americains tant detesté viennent executer le leader bien aimé? je pense que j'ai pas besoin de repondre vous avez trouvé la reponse chez vous (non il n'y a pas de nounours a gagner)

et sinon pour ce qui est d'intervenir en iraq, l'erreur a été d'oublier que c'est une culture differente, les points de vue ne sont pas les memes...comme je l'ai dit on a envoyés les marines en pensant qu'ils seraient reçu les bras ouvert en sauveur, le probleme c'est que ils etainet deja vu avec antipathie, sans respect des traditions, et pis grave erreur au niveau du renseignement, le dictateur maintenait la boite de pandore fermée...
sunite et chiite on pu recomencer a s'entretuer en s'unissant de temps en temps pour casser du yankee, sans parler des differend entre partisans de sadam et oposant a sadam alors imaginez un partisan chiite croisant un partisan sunite ils vont pour s'entretuer mais la y a un oposant qui s'amene, alors avec les "oposant" americains... gros bazar, TRES gros bazar!

il aurait sans doute etait plus malin de soutenir les groupes rebelles les aider a se ralier et leur donner de l'equipement et des moyens, ainsi le pays se liberait de lui meme et n'etait pas envahit par une puissance etrangere.

les americains y aurait gagné des accords economique avec le gouvernement rebelle notament en matiere de petrole, ainsi qu'un allié de poid au moyen orient pour essayer de permetre une comprehension entre des cultures aussi diferentes, et ainsi garder leur role de garant de la paix mondiale
bref bush s'est un peu trop cru dans un fil d'action avec les gentils les mechants, mais c'est bien plus compliqué, tellement plus compliqué que je doute que quelqu'un comprene tout sur le probleme

il ya perdu toute credibilité, et met l'amerique mal a l'aise face a l'onu dont on a ignoré le desacord sur l'engagement du conflit...bref il est mal barré

maintenant pour conclure, les points positifs a ce fiasco, un eveil des consciences americaines, ils commencent a comprendre a quel points ils on été manipulé par les medias, beaucoup de fervent patriote coupent fox news et cherchent a obtenir des anciens journeaux pour savoir ce qui s'est reelement passé, ainsi on peut esperer que jammais plus les americains ne se feront aussi aisement manipuler par les medias (pas seulement pour la guerre en iraq mais aussi pour les elctions etp our totu ce qui a de l'importance d'un point de vue politique

bon bah voila je crois que j'ai (enfin) fini n'oubliez pas c'est TRES subjectif, je rend l'antenne a vous les studios....
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Guerre quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Guerre quand tu nous tiens   Guerre quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens si on changeait le monde juste comme ça pour s'amuser
» Photos de nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friends and co :: Le journal du village-
Sauter vers: