friends and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

friends and co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Empty
MessageSujet: ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con   ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Icon_minitimeVen 28 Juil - 2:22

Je vous salue crétins des alpes, tu as mon bonjour abrutit dégénéré, comment te sens tu imbécile heureux, coucou idiot du village et j’en passe a n’en plus finir. Non n’allez pas croire que je vous insulte, je ne fais que traduire la pensée des grands d’aujourd’hui.

Commençons par les plus évidents, c’est a vous que je m’adresse publicitaire multimillionnaire.
C’est bien gentil de votre part d’agir comme si j’étais un demeuré, j’en suis flatté, vous auriez pu me traiter comme un con finit ou un être a la stupidité trop affligeante pour que l’on s’attarde sur son cas, mais non je suis un demeuré, très bien, cependant, pourquoi me prendre pour un con en essayant de trouver la manière pour me l’annoncer, dites le moi sans détour, « bonjour j’estime que vous êtes un demeuré et par conséquent j’ai ce jambon blanc spécialement étudié pour vous », mais non, vous persistez a montrer des gens hilare avec leur jambon comme si l’existence n’avait pas d’autre sens que de manger de la charcuterie,
pour continuer on ne voit dans cette publicité quasiment plus de cochonnaille mais la vie quotidienne de M Toulemonde. Aie aie aie, ces gens sont heureux car ils ont du jambon, ils vivent comme tout le monde.
Et moi pendant ce temps je vis reclus et malheureux dans ma campagne reculé, la je reste pensif et je me dit durant les cinq minute précédant ma descente au supermarché le plus proche, « bon sang mais c’est bien sur, je n’ai pas de jambon ».
Ah je dois vous féliciter pour votre subtilité car en fait seul un esprit éclairé pourrait voir que vous m’avez pris pour un demeuré, cependant avec ma bêtise campagnarde comment pourrais je m’en rendre compte, j’ai votre jambon, et vous mon argent grâce a une publicité ou on ne dit même pas ce que ce jambon a de plus que les autres.
Et sinon j’aimerais bien savoir pourquoi cette généralisation de la non-éloge du produit, avez-vous honte de ce que vous avez fait ? A quoi sert par exemple pour vendre une voiture d’omettre de parler de son exeptionelle tenue de route, de sa faible consommation, de son respect de l’environnement etc…. Et aussi pourquoi penser a mettre un humain de sexe féminin, constatation peu difficile vu que cette personne est a demi nue, qui se trémousse devant le capot, franchement ça n’as aucun sens, surtout que cette grognasse (vous permettez que je l’appelle grognasse) masque la voiture et m’empêche de savoir si l’intérieur est agréable pour mon mètre 80.
Remarquez, je critique mais bon vous avez faits de brillantes études avec de nombreux diplôme de publicité a la clé, vous avez forcement une raison d’une subtilité que seule l’élite remarquera, tandis que moi avec mon ridicule bac L obtenu d’extrême justesse. Donc je ne comprend plus grand-chose a ces publicités, ce qui me semble étrange vu que votre but est de vendre vos produits, alors vous faites comment vu qu’on ne sait pas exactement ce que vous vendez ni quels avantages on trouve a ne pas aller chez la concurrence, s’il vous plait expliquez moi.
Et s’il vous plait ce n'est pas parce que vous êtes surdiplômé que vous devez être arrogant et m’humilier devant ma propre télé alors que vous pourriez me faire progresser et m’aider a comprendre ce qu’il a de si bon ce jambon pour que ce type garde ce sourire bea.
Ah vous avez remarquez que je me foutais de votre gueule, excusez moi, je me disais que j’avais moi aussi le droit de vous prendre pour un con.
Bon maintenant que je parle en toute honnêteté je vais enfin pouvoir vous exprimer le mépris que j’ai pour la plupart de ceux de votre espèce. Ah c’est sur que l’homme moderne vautré devant sa télé n’as plus vraiment le cerveau en fonctionnement intensif, mais est ce une raison pour leur montrer des stupidités telles qu’il se sent d’un coup supérieur a ces abrutis endimanchés du petit écran. Ainsi ça le marque n’est ce pas « ah y a vraiment des gens idiot par rapport a moi notamment ceux dans la pub pour x » et lorsque monsieur beauf sort de son canapé faire ses provisions il a encore votre message en tête et inconsciemment il va prendre la marque x sur lequel il se sentait si supérieur alors qu’en fait il n’est qu’un pantin de votre multinationale. Vous me répugnez avec votre cercle vicieux, plus les pub sont bêtes plus les gens le deviennent a force de les regarder.
Oh ne vous inquiétez pas on est pas assez nombreux comme moi a vous boycotter et vous dénoncer. Je suis impuissant, votre armée d’abrutit conditionnée depuis leur enfance est trop nombreuse et démunie d’intellect. Mais je vous assure que vous n’aurez pas mes enfants, vous n’entrerez pas dans mon monde, les gens récupérables je vous les arracherais et vous finirez par crever, de préférence la bouche ouverte c’est plus joli et ça permet d’y mettre les papiers qui traînent par terre, les emballages des paquets de jambons par exemple. Allez je vous laisse et ne vous salue pas.


Je me tourne maintenant vers notre deuxième candidat au hit parade des éleveurs d’hypocéphales : bienvenue génial inventeur de programmes télés.
Dites moi pourquoi changez vous les programmes, ou sont passé les documentaire de jadis, remplacé par les télé réalité ? Que sont devenus les programmes instructifs sur la science dont j’été si friand avant que l’on ne mette a la place une série minable sur les amours d’une pimbêche qui m’est absolument inconnue ? Pourquoi, le soir, n’accède t-on plus aux chef d’œuvre du cinéma pour ne visionner que des superproduction ou la subtilité et l’intelligence des scénarios, ou la profondeur psychologique des situations, ou l’humour véritable et intelligent on été remplacé par les dollars, la bêtise, la grossierté, la violence gratuite et la chair humaine dénudée en tas (si j’ose dire).
Il est vrai que vos chaînes sont financées par des publicitaires qui préfèrent l’esprit humain mou et dispos pour s’imprégner d’images de gens riant dans les prés, un jambon a la main.
Mais est ce une raison suffisante pour nous priver des dialogues d’Audiard pour les répliques de Stalone ? De quel droit m’interdisez vous de me cultiver, d’affiner mon esprit critique et mon vocabulaire ? Que vas devenir l’humanité ?
Quand j’allume la radio pour écouter une station dite comique, qu’ouis-je 3 fois sur 4 ? Des propos inintelligents sur l’anatomie humaine, des discours peu élogieux sur les femmes, les étrangers etc… Bigard est partout avec sa vulgarité désespérante, nul chance que l’on s’instruise a son écoute, quand a Michael Young, il me semble que son seul nom suffit a vérifier l’étendue de la nécrose cérébrale de la plupart des individu a laquelle il a grandement contribué, en revanche combien de sketches de Desproges, Dac ou Devos entendons nous régulièrement.
Pour l’exemple récemment Devos est décédé , la on a parlé de lui, pourtant une semaine après l’annonce de sa mort je passais dans un magasin de livre et vidéo et pensais trouver facilement un ou deux recueil et des DVD de spectacle, que nenni, le vendeur m’as annoncé que la demande frôlant le nul ils n’avaient rien en stock de cet immense humoriste, mais que vu sa mort récente, une intégrale était en création et serait disponible sous peu, tandis que certain humoriste de bas étages encore en vie hélas ont des rayons entiers qui leurs sont consacré.
Pendant ce temps a la télé, les politiciens déclare a quel point le choc fut dur pour eux et on lui consacre des dizaines d’émissions, je m’excuse mais si l’hypocrisie était une maladie mortelle je crois qu’on aurait plus d’espace pour respirer. Encore une fois, si je n’avais pas conscience de la merveilleuse complexité chimique de la salive, j’aurais faillit la gâcher pour la cracher sur un être immonde, vulgaire et avide de pouvoir dans votre genre, allez barrez vous de mon texte charogne.


Allez on va finir avec notre troisième larron, donc comme ça vous faites les annonces de la part de divers ministère, la je dois avouer que je vais avoir du mal a me moquer de vous tellement vous y arrivez bien tout seul.
Commençons avec les événement récents il fait chaud, rien d’étonnant c’est l’été, il est vrai que il y a quelques années une vague de chaleur sans précédant a frappé le monde, mais tout de même, on dirait que par conséquent il faut avoir plus peur du mercure dans le thermomètre que de l’amiante dans certains bâtiments militaires et usines désaffecté. Donc alerter des dangers lorsque ils sont réels et préoccupant, je vois difficilement plus noble tache,
cependant est il utile de dire que quand il fait chaud il faut se mettre a l’ombre ? Qu’il faut fermer ses volets pour qu’il fasse frais dans les maisons ? Et doit on vraiment supporter la stupidité des spots ? Pourquoi sombrez vous automatiquement dans le ridicule en donnant un aspect reportage a ce qui est juste un message de sensibilisation « je suis a coté du professeur Machin alors professeur que devons nous faire quand il fit chaud ? » et on entend la un type qui a étudié pendant une dizaine d’années nous sortir des conseils que l’on trouve nous même en réfléchissant un peu, il faut boire même si on a pas soif, excusez moi mais quand je perd un litre de transpiration en une heure bien sur que je vais boire.
Apres nous avons droits au magnifique passez plusieurs heures dans un endroit frais (super marchés, cinéma…etc) bref que des lieux qu’on ne trouve que dans les villes, or la plupart des malheureuses personnes âgées qui sont morte a cause de la chaleur, n’était elle pas isolé dans les petits village de campagne où si on trouve un épicier possédant un ventilateur c’est déjà un miracle ?
Ensuite je passe a votre carte de vigilance, vous devriez peut être l’adapter aux régions, ce qui a tué ce sont des températures auxquels les gens n’étaient pas habitué, et je vous l’apprend peut être mais 40° en Provence durant l’été ça fait des siècles qu’on les as, les personnes y sont habitué, a c’est sur en Bretagne ce serait une hécatombe mais pas la peine de mettre la région PACA en alerte pour ça.
Parlons en des alertes, quand est-ce que je pourrais m’endormir sans peur ? Parce que entre les alertes canicules les alertes grippes aviaires (j’épargne ce que j’ai pensé de vos conseil « ne touchez pas les oiseaux mort », je pense que les gens on compris, mais si on m’arrête pas je vais plutôt publier un roman, quoique ça ferait de la concurrence a l’éloge autobiographique d’un ministre que je ne citerais pas) alerte au terrorisme on a vu un homme a barbe avec des feux d’artifice, alertes orages on aurait vu un nuage, alerte accident il y a un bouchon de huit kilomètre ou la circulation est entièrement paralysé si vous êtes dedans surtout ne dépassez pas la vitesse autorisée).
Bref alerte hier, alerte aujourd’hui, alerte demain. ALERTE le nombre d’alerte inutile est tel que les gens finiront par ne plus être alertes aux vrais dangers.
Savez vous que l’humanité a très bien vécue sans plan canicule, ni alerte grand froid pendant des siècles ? Alors s’il vous plait utilisez les a bon escient, le jour ou on aura 50° a l’ombre il faudra inventer une nouvelle couleur car la carte sera déjà en noir des 42°.
Bon je ne vais pas dire que je vous méprise mais par pitié utilisez votre cervelle à l’avenir.

En fait finalement il est peut être devenu nécessaire de s’adresser aux humains comme a des idiots, car beaucoup le sont devenus, grâce notamment aux medias, quand je vois toute ces victimes de la modes, ces personnes qui abandonnent tout les plaisir pour mincir alors qu’elle sont déjà plus mince qu’un clou, tout ces gens qui ne savent plus ce qui se passe dans le monde mais savent qui a gagné la star ac, les seuls chiffres de l’audimat de toutes ces émissions de variétés suffisent a me prouver que l’humanité est en déclin. Comment voulez vous que les gens restent civilisé, cultivés et autre si le seul lien qu’ils ont avec le monde et un petit cube diffusant des idioties ?
La force de notre époque grâce aux conventions de non proliférations des armes est devenu l’intelligence, cependant certain se sont servi de la leur pour en priver les autres et les manipuler, nous sommes en plein dans l’occupation de nos propres esprits, mais comme dans toutes occupations la résistance existe, n’oubliez pas qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour que tout s’éteigne, d’appuyer sur une poignée pour sortir voir les gens et le monde et surtout, n’oubliez pas d’empêcher les puissants de vous prendrez pour des cons vous étés des humains comme eux, vous étés doué d’intelligence et vous pouvez changez le monde, vous croiserez beaucoup de « beauf » dans votre vie ils constituent désormais la majeure partie de la civilisation, mais si on s’y met tous, on peut éviter a la civilisation de sombrer dans cette décadence. Laissez moi rêver et penser, réfléchir et progresser, imaginer et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Zangdar

Zangdar


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Bonnieux
Date d'inscription : 27/07/2006

ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Empty
MessageSujet: Re: ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con   ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:33

Ouf fini...
Long mais pas inintéressant et vrai
Pourquoi suis je toujour le nez dans les journaux d'internet? Parce que la au moins on peu etre correctement informé (a condition d'avoir un regard critique tout de meme). Mais cela aiguise son regard critique ce qui es tres important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/07/2006

Feuille de personnage
age:

ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Empty
MessageSujet: Re: ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con   ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:51

hum les journeaux d'internet sont presque comme les journeaux papier d'ailleur se sont souvent les memes editeurs (lefigaro.com libé.fr ect ect) donc la encore prudence il faut en lire plusieur et faire la moyenne personellement je recomende de s'aboner au courrier du monde
la on y trouve des articles de journeaux etranger ce qui permet de voir le point de vue de pays etranger comparé au notre
parfois plus lucide parfois non je pense notement a un article dans la presse russe bien plus eloigné de la realité que de la maniere dont il est presenté chez nous
Revenir en haut Aller en bas
https://friendsandco.actifforum.com
Zangdar

Zangdar


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Bonnieux
Date d'inscription : 27/07/2006

ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Empty
MessageSujet: Re: ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con   ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:53

Oui perso je lis la presse britanique et germanique Very Happy
Quoi c'est vrai je me débrouille roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Empty
MessageSujet: Re: ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con   ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou l'auteur paranoiaque est persuadé d'etre pris pour un con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens si on changeait le monde juste comme ça pour s'amuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friends and co :: Le journal du village-
Sauter vers: